jeudi 8 novembre 2012

WINDOWS LIVE MESSENGER, c'est fini !



WINDOWS LIVE MESSENGER VA DISPARAÎTRE !

La messagerie instantanée Windows Live Messenger sera fermée dans le courant du 1er trimestre 2013 après avoir été intégrée à Skype.

Voici l'article publié par ZDnet à ce sujet :


C’est désormais confirmé, après 12 ans d’existence, Windows Live Messenger va fusionner avec Skype et disparaître en tant qu’application indépendante. La transition se fera durant le 1er trimestre 2013 où les 100 millions d’utilisateurs de Windows Live Messenger basculeront sur Skype.
« Il y a eu beaucoup de changements pour la messagerie instantanée et Messenger. Nous envoyons plus de SMS depuis nos téléphones, de messages depuis Facebook et Twitter et Skype est devenu le meilleur outil pour les appels audio et vidéo », explique Microsoft.
Skype bientôt présent dans Outlook.com 
Ceux qui le souhaitent peuvent d’ores et déjà anticiper le changement en installant Skype 6.0. La nouvelle version permet de se connecter en utilisant un compte Microsoft (Hotmail, Messenger, Outlook.com) qui permet de retrouver tous ses contacts Messenger pour discuter via la messagerie instantanée de Skype.
Cela fait en réalité plusieurs mois déjà que le service VoIP utilise la technologie de Windows Live Messenger. Actuellement, près de 80% des messages instantanés envoyés depuis Skype passent par le backend de Messenger. Dans le billet de blog annonçant la fin de Live Messenger, Microsoft précise que Skype sera également associé à Outlook.com, ce qui laisse penser que le webmail va évoluer et sans doute proposer des fonctions d’appels audio et vidéo.