dimanche 20 mai 2012

InformAthis est une entreprise éco-citoyenne



InformAthis est une entreprise éco-citoyenne,mais pas uniquement pour la frime, pour le marketing ou par effet de mode, c'est avant tout une conviction profonde.


Une activité commerciale suppose une consommation énergétique, des émissions de CO2, une consommation de matières premières, etc... L'industrie informatique est honteusement polluante tant elle utilise de matières polluantes et souvent gâchées dans une frénésie de consommation/renouvellement irresponsable. Il était donc nécessaire d'agir.


Comment InformAthis transforme sa parole en actes concrets au quotidien ? En prenant de bonnes habitudes, tout simplement !




L'éco-Charte InformAthis 



  • Favoriser des produis d'entretien écologiques,
  • Eviter d'imprimer si ce n'est pas nécessaire (exemple : proposer une facture électronique),
  • N'utiliser que du papier 100% recyclé n'utilisant aucun solvant ou produit polluant,
  • Conseiller au mieux la clientèle dans son acte d'achat en l'orientant vers de meilleurs compromis besoin/environnement, en installant ou favorisant des logiciels et des sites internet éco-engagés (exemple : Ecosia)
  • Préférer réparer plutôt que remplacer, sous réserve bien entendu de correspondre prioritairement à l'intérêt du client,
  • Trier tous les déchets produits par l'activité (plastiques, papier, aérosols, etc... ), récupérer vos déchets électroniques, les démonter pour les trier et les injecter dans une filière de recyclage qui limite tant que faire se peut la mise au rebut des déchets,
  • Préférer des produits éco-labellisés et/ou répondant à des exigences très sévères en terme de consommation électrique (concrètement un ordinateur conçu par InformAthis économise jusqu'à 70% d'énergie par rapport à un équivalent classique, un écran 24" ne consomme que 20W !).





Quand on veut, on peut !