mercredi 4 mai 2011

ARNAQUE du jour, bonjour... non non : aurevoir !!!!

Une belle arnaque vient de m'être envoyée. Encore une...


J'ai reçu un email super chouette dont l'objet est rédigé ainsi : "CONFIRMATION D'ENVOI - VOTRE NOTIFICATION DE GAIN BILL GATES"


Chouette alors, je viens de gagner le gros lot ?? Je suis super content !!


Cet email m'explique que j'ai gagné au tirage au sort d'un concours organisé par la Fondation Bill Gates. Il est à noter qu'un effort de syntaxe, ponctuation et orthographe a été mis en oeuvre par nos bienfaiteurs. Je voulais dire malfaiteurs pardon. Mon clavier a fourché.


Deux pièces jointes très mal construites me font miroiter un gain de 100.000 €. Ca tombe à pic dites donc !? Bien entendu pour recevoir le gain mytho qui nous arrangerait tous il faut renvoyer tout un tas d'infos personnelles etc etc...


Mon filtre antispam l'a laissé passé, donc le vôtre très probablement en fera de même. Signalez ce message comme indésirable, comme spam, dès que vous l'avez reçu ! La Fondation Bill Gates existe bel et bien mais n'organise aucun tirage au sort de cette nature. L'objectif est probablement de voler nos coordonnées bancaires.


Restons vigilants !