lundi 21 février 2011

Une tablette tactile signée ASUS

L'ASUS Eee Slate EP121 méritait bien un petit article tant cette machine est séduisante.


Jusqu'à présent j'étais plutôt réservé quant à l'utilité des tablettes tactiles, cantonnées, malgré leurs prix, à des fonctions essentiellement Internet. Toutes les tablettes que j'ai essayé jusqu'à maintenant m'ont surtout fait penser à une sorte de smartphone géant. Peu d'intérêt en somme.






ASUS, géant de l'informatique, marque référence sur de très nombreux domaines, entre sur le marché en pleine ébullition de la tablette tactile.


Cette tablette est présentée comme la plus puissante au monde et à la lecture des caractéristiques il n'y a aucun doute, c'est un monstre !






Contrairement à l'écrasante majorité des tablettes, c'est bien Windows 7 qui tourne sur la Slate EP121, ni plus, ni moins ! Ce qui lui ouvre des perspectives en terme d'utilisation... illimitées !


Finition impeccable, une image superbe, webcam intégrée, ports USB, l'IPAD a du soucis à se faire (enfin !) face cette nouvelle concurrente !






Elle est livrée avec une housse de bonne facture, un stylet qui se niche efficacement dans une petite trappe discrète et un clavier bluetooth. Poids du bestiau : 1,16 kg seulement !






Un produit vraiment enthousiasmant que j'ai hâte d'essayer ! Seul hic, son prix (comme toutes les tablettes performantes). 899€ pour le modèle 32Go, 999 pour le 64Go. Dispo dès que possible chez InformAthis ;)