jeudi 25 novembre 2010

Réseau social Diaspora, l'espoir ?



Facebook. On en entends parler partout. Le réseau social numéro 1 dans le monde n'est pourtant pas la panacée concernant le respect de la vie privée, loin s'en faut ! Tout contenu publié (phrase, photo personnelle) devient la propriété de Facebook, ni vous ni moi ne pouvons effacer notre compte, à peine peut-on le mettre "en sommeil"... 


Alors oui, moi aussi, je suis sur Facebook... mais peut-être plus pour longtemps !


J'apprécie beaucoup le côté réseau social : on partage des vidéos avec ses "amis", on plaisante, on se tient au courant, c'est vrai que ça a son charme. 


Imaginez un nouveau réseau social qui marie les qualités de Facebook sans ses inconvénients liés à la vie privée.


C'est ce qu'un groupe d'étudiants est en train de mettre sur pieds aux Etats Unis, et nul doute que je l'essaierai dès sa sortie (et même sans doute avant) pour vous en faire un compte-rendu complet. Nom de code de cette utopie : DIASPORA !


Retenez bien ce nom, il risque de faire du bruit !


Pour en savoir plus, cliquez ici !


Aperçu de la future interface de Diaspora